En 2012, il participe à la création de l’Association des Nouveaux Savonniers, chargée de promouvoir la méthode de saponification à froid sur son site www.saponification.org
En 2014, cette association étend ses compétences à la cosmétique pour une certification de cosmétiques biologiques : la Nouvelle Cosmétique avec sa charte et son cahier des charges www.nouvellecosmetique.org
En 2019, il met en oeuvre ses principes de verticalisation de la filière cosmétique sur les jardins de Codina Vieux domaine à Vierzon dans le centre de la France avec les premiers essais concluant d’extraction de resvératrol à partir de la Renoué du Japon. La commercialisation d’une gamme complète de cosmétique dans les pharmacies du Centre est mise en place.
Parallèlement, il poursuit les recherches sur d’autres molécules pouvant être exploitées à partir de plantations au coeur du Berry.
Un conservatoire d’une quinzaine de variétés d’oliviers est créé pour étudier l’utilisation de la feuille avec une prédilection pour des variétés sauvages.
En 2020, les plantations sont complétées avec une variété de palmier nain : chamaerops humilis pour tester des molécules antibactériennes.
En 2021, des tests de grenadiers non gélifs sont lancés sur le site.
En 2022, une serre en verre de 250 m2 est construite sur le site pour la préparation des futurs plants.